Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Une poule à l'école

Roman
à partir de 6 ans
: 9782740433355
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Une poule à l’école ? Quelle drôle d’idée ! Oui mais Paola n’a plus le choix : elle a trouvé une poule et compte bien s’en occuper. Évidemment, dissimuler une poule dans un étroit casier d’écolier n’est pas tâche aisée. Heureusement, Nadim, même s’il ne maîtrise pas encore bien le français, va porter secours à la volaille… et à Paola !

Les éditions Mango jeunesse présentent l’ouvrage comme un « roman dessiné », c’est-à-dire un texte de premières lectures qui devient le relais entre l’album et le roman. Le contrat est ici bien rempli : le lecteur découvre de nombreuses pages à déguster, accompagnées de savoureuses illustrations qui guident la compréhension et ajoutent légèreté et douceur. Bien sûr, l’histoire n’est pas seulement celle d’une poule : l’arrivée de Nadim est ici joliment amenée en arrière-plan et le lecteur savoure alors cette double histoire. De quoi donner envie de s’exclamer « bienvenue » à tous, y compris aux poules !

Présentation par l'éditeur

Sur le chemin de l'école, Paola trouve une poule qu'elle rapporte en classe et cache dans son casier. Personne ne le sait, personne sauf Nadim, le « nouveau » arrivé hier, de très loin ! Saura-t-il garder le secret ?

Une collection qui propose de belles histoires à lire en images et en mots pour les jeunes lecteurs dès 6 ans. Un pont entre l'album et le premier roman.