Aller au contenu principal

Une histoire d'amour

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 07910239
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Touchés en plein cœur par la flèche de Cupidon, Georges et Josette tombent amoureux. L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre se traduit par des soirées romantiques à se manger des yeux sur la musique de Jeux interdits. Suite logique: ils emménagent ensemble, se marient et adoptent un scottish terrier à poils durs. La vie s'écoule tranquillement pour ces deux tourtereaux qui se retrouvent bientôt à la tête d'une famille nombreuse…

Gilles Bachelet aime surprendre son lectorat avec des récits loufoques et décalés résolument originaux. Dans cet album au ton légèrement ironique, il utilise des gants en latex comme personnages principaux. L'effet est garanti, l'auteur jusqu'au-boutiste soigne le plus petit détail (de la tapisserie aux chapeaux en passant par la couleur des gants) glissant çà et là des références à ces précédents récits. Le résultat est exceptionnel et tellement drôle que je m'incline devant cette histoire d'amour tendre (enfin, presque toujours) au pays des gants de vaisselle!   

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/24/2017 12:06

Bachelet nous a régalé d'albums cultes, mais là, je l'ai trouvé un brin réac. Histoire tellement traditionnelle qu'elle en devient cliché, l'image de la femme qui veut des enfants quand lui fuit les responsabilités, pardonne gentiment l'adultère et devient la figure incontournable des fourneaux, ça me fatigue un peu. Dommage, car le dessin est splendide.

Présentation par l'éditeur

L'aventure hilarante et romanesque de deux gants qui, un jour, tombèrent follement amoureux…

« Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée. » Un coup de foudre à la piscine. Un premier baiser à la fête foraine. Un voyage de noces en Italie. Un premier enfant, puis d'autres. Des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins… Et la vie qui passe. C’est l’histoire de