Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une dose de rage

Julie Lopez
Roman
à partir de 14 ans
490 pages
: 9782092596333
19.95
euros

L'avis de Ricochet

Née d’une mère de la bourgeoisie et d’un père ojibwé, Daunis évolue entre deux cultures et des drames familiaux. Sa passion pour le hockey la sauve des dérives existantes dans la réserve indienne du Michigan où elle habite. Mais sa meilleure amie est assassinée sous ses yeux. Elle est alors officieusement recrutée par un jeune agent du FBI infiltré en tant qu’élève au lycée. Elle plonge avec lui dans un trafic de stupéfiants, tout en construisant pas à pas ses études et son avenir.

Dense, le roman se veut à la fois très documenté sur la vie difficile dans les réserves indiennes d’Amérique, plein de suspense et de rebondissements pour son intrigue policière, et attentif à sa narratrice aussi volontaire que poursuivie par les démons d’un passé dont elle a hérité. Angeline Boulley maîtrise l’histoire et sa structure, servie par une traduction de qualité. Mais c’est courir trop de lièvres à la fois et le lecteur moyen finira peut-être par se lasser. Ou pas, c’est selon… À réserver aux adolescents motivés, car le sujet en vaut par ailleurs la peine.

Présentation par l'éditeur

Plonger dans le mensonge pour déterrer la vérité.
Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d'un genre nouveau, qui sévit sur la réserve ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan.
Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. Mais Daunis n'est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté...