Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Un jardin merveilleux

Olek Sekki
Album
à partir de 5 ans
: 9782812619953
15.00
euros

L'avis de Ricochet

« Le petit arbre vivait dans une grande forêt, entouré de nombreux arbres. C’était un endroit merveilleux. » La douce sérénité brisée par l’arrivée d’une tronçonneuse qui abat impitoyablement ses compagnons, le petit arbre parvient à s’enfuir. Après un long voyage, il tombe sur un jardin magnifique. Fiers de leurs longues racines, plus importantes que tout, les habitants se montreront peu accueillants envers le petit arbre, qui s’en trouve désormais dépourvu. Ils lui permettront toutefois de rester s’il accepte de balayer hors du jardin tout ce qui, comme lui, n’a pas de racines. Débarrassant une flaque de pluie, une étoile, puis un rocher, le petit arbre entreprend un jour de balayer un oiseau. Mais ce dernier lui affirme que l’importance ne se trouve pas dans les racines, mais au contraire dans ce qui est merveilleux…

Album petit format, Un jardin merveilleux aborde le thème de la migration avec poésie et finesse. Reflétant magnifiquement le ton de l’histoire, les illustrations en noir et blanc que Piret Raud habille de détails délicats se voient contrastées par des pans oranges lumineux.

Déconstruisant l’importance des origines, l’auteure et illustratrice propose de s’ouvrir au merveilleux qui se cache dans l’histoire unique de chacun.

Une belle découverte !

Présentation par l'éditeur

La tronçonneuse est à l’approche, Le petit arbre doit quitter sa belle forêt. Son voyage durera des jours et des nuits, il traversera des montagnes, et même la mer pour parvenir jusqu’à un jardin extraordinaire où tout semble en bon ordre : les allées sont droites, les fleurs parfaitement alignées, les arbres bien dressés. C’est un jardin idéal à première vue mais ses occupants ne réservent pas au

Du même auteur

Au secours ! Maman rétrécit

Roman
à partir de 9 ans

Trooommmpfff ou la voix d'Elie

Album
à partir de 5 ans