Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Un immense câlin

Album
à partir de 3 ans
: 9782844553706
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Au début, il y un homme et une femme. Ensuite, naturellement, un bébé arrive. La vie est belle. Mais un beau jour, l'amour s'effrite, puis se casse. Reste l'enfant. Balloté chez l'un ou l'autre de ses parents, il a le sentiment d'être "brisé". Le temps fait son œuvre, tout le monde retrouve sa place. Maintenant, la famille s'est agrandie avec un nouveau partenaire pour maman, une petite sœur et bientôt un nouveau bébé.

Jérôme Ruillier illustre son récit avec de généreux ronds de couleurs, représentant chacun un des personnages. Si cette technique narrative n'est pas novatrice, elle reste un formidable moyen d'expression, notamment pour les tout-petits. Ces cercles se font et se défont au rythme de cette famille unie, désunie, puis recomposée. Sans oublier les pages blanches, symbolisant la rupture. La typographie change elle aussi de couleurs, en écho avec les différents protagonistes de l'histoire. Un album qui va à l'essentiel, en évoquant avec grâce et poésie les moments clés d'une vie.

Présentation par l'éditeur

Papa et maman se sont tellement aimés que je suis arrivé dans le ventre de maman. Mais aujourd’hui, ils ne s’aiment plus comme avant. Papa et maman ne vivent plus ensemble. Petit à petit, je m’habitue… Puis un jour, maman me présente un autre papa. C’est impossible d’avoir deux papas ? Non, pas du tout ! Et j’aime quand mon deuxième papa nous serre tous dans ses bras.


Un témoignage tout en

Du même auteur

L'enfant, la pierre et la fleur

Album
à partir de 3 ans