Aller au contenu principal

Un fruit rouge

Sélection des rédacteurs
Laurana Serres-Giardi
Album
à partir de 2 ans
: 9782355045776
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Un ourson marche dans la forêt. Fatigué, il s'assied contre un tronc d'arbre. Une baie rouge lui tombe sur la tête. Quelle aubaine, il a faim et le fruit est délicieux ! Mais cela ne suffit pas à caler son estomac. Le mammifère grimpe donc sur l'arbre à la recherche de plus de nourriture. Son ascension est ponctuée de surprises qui possèdent toutes un point commun : leur couleur rouge ! Arrivé au sommet de l'arbre, l'ourson vole en direction d'un énorme fruit rouge qui se lève à l'horizon…

C'est dans un décor hivernal blanc immaculé que se détache l'ourson noir de cette histoire. Puis, le rouge, synonyme de vie, apparaît. La jeune auteure coréenne joue avec cette couleur, provoquant des rencontres entre son héros affamé et un écureuil, un essaim d'abeilles ou encore une chenille. Ne se laissant pas décourager, l'ourson poursuit sa quête en se laissant séduire par la beauté du monde qui l'entoure. Un album très graphique, qui incite les bambins à élargir leur horizon sous l'œil rassurant de leurs parents.

Présentation par l'éditeur

Ploc ! Un délicieux fruit rouge tombe sur la tête d'un ourson et l'aventure démarre. L'ourson se met à escalader l'arbre qui est au-dessus de lui. Ah ! Une petite masse rouge pointe enfin... mais c'est une chenille. Une seconde... c'est le bout de la queue d'un écureuil... L'ourson ne se décourage jamais. Arrivé à la cime de l'arbre, il se jette même dans le vide pour tenter d'attraper l'énorme