Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Un chien comme ça

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 6 ans
21 pages
: 9791095030089
7.50
euros

L'avis de Ricochet

« Tomy a trouvé un chien. Ça tombe bien, parce que Tomy a toujours rêvé d’avoir un chien. » 

Ainsi commence l’histoire d’une rencontre entre un petit garçon et un chien errant, qui se font des câlins, jouent à cache-cache et font la course. Un jour de jeu, les cousines de Tomy, maîtresses d’un chien d’un tout autre gabarit, les aperçoivent. Est-ce que l’animal lui appartient ? Un peu honteux de ne pas avoir un chien aussi fier et adroit que celui des cousines, il nie le connaître. 

Le soir, Tomy ne parvient pas à dormir et pense au chien… qui ne peut, selon toute logique mathématique, que lui appartenir. Pour se faire pardonner, il s’échappe de la maison pour retrouver celui dont le destin semble désormais lié au sien. 

Un chien comme ça, un livre « premières lectures » dès 6 ans, possède de par sa petite taille ainsi que sa reliure piquée, un format plein de charme.  

La narration est poétique, les mots savamment dosés dans leur répétition, permettant une lecture plus aisée. Les illustrations de Clémence Pollet, toutes en tons complémentaires bleus et oranges, soulignées de blanc et de noir, dégagent une touche rétro délicate. 

Une belle histoire sur le thème de l’amitié que les petits lecteurs auront plaisir à découvrir !

Présentation par l'éditeur

Tomy a trouvé un chien. Ensemble, ils jouent à cache-cache, ils font la course, ils partagent le goûter. Est-ce que ce n’est pas un rêve, avoir un chien comme ça ?