Aller au contenu principal

Trois amis sous la lune

Michèle Moreau
Album
à partir de 3 ans
: 9782278097654
13.10
euros

L'avis de Ricochet

Léo l'ourson, Vic le raton laveur et Zette la chevrette sont en colère. Fâchés contre leurs mères pour différentes raisons, ces trois amis se retrouvent dans la rue. Ils passent leurs nerfs sur ce qu'ils trouvent : une boîte de conserve, un cône de signalisation... Puis, ils entonnent une chanson de circonstance : « J'en ai marre, marre à bout, bout d'ficelle, selle de ch'val… ». Après avoir chanté à tue-tête, ils continuent de protester en posant leurs pattes sales sur un mur blanc. Pour éviter d'être pris en flagrant délit, Zette broute consciencieusement les affiches interdisant d'écrire sur ce mur. Contents de leur soirée, ces drôles de zèbres lèvent les yeux au ciel et écoutent la lune qui leur murmure : « C'est l'heure de rentrer, les enfants ! ».

Un album qui illustre bien les moyens – sans occulter les bêtises – qu'utilisent les enfants pour évacuer leur colère. Inspirée de la vie quotidienne, cette histoire qui se déroule dans une atmosphère nocturne propice aux rencontres insolites touche par la sincérité des émotions qu'elle dégage. Evacuée, la colère laisse place à la joie retrouvée. Un album qui fait le tour de la question avec originalité et caractère.

Présentation par l'éditeur

Léo, Vic et Zette sont en colère. Pour tous les trois, c’est la même histoire : leur mère ne comprend rien à rien ! Les trois amis s’enfuient et enchaînent les quatre cents coups dans la ville endormie. Jusqu’à ce qu’une berceuse parvienne à leurs oreilles…

Feuilleter un extrait