Aller au contenu principal

Sibelle et Sibo

Album
à partir de 1 ans
: 9782211238014
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Sibo est triste : Sibelle lui manque. Il aimerait la voir, lui faire un câlin et des bisous. Sibo prend alors son téléphone pour lui parler. Mais qui est donc cette Sibelle, si chère et si loin de son cœur ?

Sibo et Sibelle sont chacun à une extrémité de l’arc-en-ciel. Ils sont donc toujours ensemble mais demeurent aussi nécessairement éloignés l’un de l’autre.

Au milieu de tout ce ciel gris, Sibo apparaît comme une petite touche colorée. Pourtant, son humeur aussi est bien grise… jusqu’à ce que, enfin, le soleil revienne sur les pages et dans son cœur. Tout en divertissant les plus jeunes lecteurs, l’album peut aussi les inviter à verbaliser leurs émotions en les associant à un symbole météorologique. Voilà de quoi engendrer de grandes discussions avec l’adulte lecteur une fois la lecture terminée. Aussi, pour renouveler le plaisir de voir réunis les personnages, il suffit au jeune lecteur de recommencer la lecture de l’album : les illustrations étant très évocatrices, le jeune lecteur connaîtra rapidement le texte par cœur et pourra lire de lui-même chaque page cartonnée. De quoi savourer le plaisir de devenir un lecteur autonome !

Présentation par l'éditeur

Sibo est tout seul. Il ne fait pas beau, le ciel est couvert de nuages. Il aimerait bien retrouver son amoureuse, Sibelle. Il l’appelle au téléphone et, quand petit à petit les nuages se dispersent, il retrouve enfin son amoureuse qui n’était pas si loin !