Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Rue du Bout du Monde

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782378012458
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Une petite fille résolument optimiste écrit à sa grand-mère toutes les bonnes choses qui lui sont arrivées depuis l’emménagement de la famille dans la nouvelle maison, située rue du Bout du Monde. Pourtant, son engouement n’est pas partagé par tous : quand la fillette se réjouit de façon quasi immédiate de ses nouveaux copains ou de ses flâneries dans le quartier, la maman regrette la vie d’avant et le petit frère a peur du chien des voisins.

Entièrement tournée vers ce présent qui commence, la petite fille partage ses sensations – odeurs de la rue, couleurs, accents multiples, goût des gâteaux de la voisine ; dans ses phrases toutes simples qui mettent en évidence l’essentiel, on sent le plaisir de découvrir un nouvel environnement et de mordre la vie à pleines dents, sans crainte.

La simplicité du texte est renforcée par le dépouillement des dessins : les traits nets, les aplats de couleur, tout est propice à poser un regard enfantin sur les petits bonheurs de cette nouvelle existence.

Un album frais, réjouissant pour envisager les déménagements et les changements avec le sourire.

Présentation par l'éditeur

Dans une lettre adressée à sa grand-mère, une petite fille raconte le quotidien de sa nouvelle rue qu'elle a appris à aimer, avec ses grands immeubles, ses couleurs, ses habitants ses accents, son école, ses nouveaux copains et tout ce qui rend cette nouvelle vie si intrigante. Elle lui envoie des photos de ses endroits préférés et lui promet de lui servir de guide dans cette nouvelle ville où elle a trouvé sa place.

Du même auteur

Sans détour

Album
à partir de 5 ans

Même les crocodiles n'ont pas sommeil

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

L’incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec

Roman
à partir de 9 ans

Sinus & Disto

Album
à partir de 5 ans