Aller au contenu principal

Riquet

Album
à partir de 7 ans
: 9782955789698
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Riquet est né laid, mais intelligent. La fée y a veillé. Non loin, deux princesses voient également le jour : l’une sera belle mais sotte, l’autre hideuse mais avec de l’esprit. La promesse de la fée est telle : si Riquet épouse une femme, il lui donnera de l’intelligence ; si la belle épouse un homme, elle lui donnera de la beauté.
Le célèbre conte de Charles Perrault est ici présenté dans un album grand format, illustré de tendres peintures réalisées à l’acrylique. Le texte est retravaillé pour offrir aux jeunes lecteurs une version un peu plus courte, aux phrases plus accessibles. Toutefois, il est à noter que le style est malgré tout conservé et que la mélodie d’antan se retrouve au fil des phrases. Grâce aux illustrations, le conte prend alors vie : le jeune lecteur peut observer le terrible désarroi des personnages, ressentir leurs émotions et se retrouve ainsi plongé au cœur de l’histoire. Cette version permet ainsi de découvrir agréablement le conte classique de Perrault.

Présentation par l'éditeur

Il était une fois un jeune prince très intelligent mais désespérément laid et une princesse aussi belle que sotte. Complémentaires, ces deux-là semblent faits l’un pour l’autre. Mais, comment aller au-delà des apparences et voir ce qu’il y a de si précieux dans l’autre ? La magie s’en mêle, les préjugés s’envolent et l’amour triomphe…

(Re)découvrez un conte de Charles Perrault trop méconnu des