Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Princesse corbeau

Album
à partir de 7 ans
: 9782355580451
16.20
euros

L'avis de Ricochet

Rong est un jeune homme qui prend beaucoup de plaisir à vivre au plus profond de la Chine, non loin d’un grand lac noir. Un jour, Rong découvre un jeune corbeau blessé. Immédiatement, le jeune homme décide de lui venir en aide. Baptisé Qing, le corbeau reprend des forces de jour en jour. Quelques temps après le départ de l’oiseau guéri, Rong reçoit un courrier lui donnant rendez-vous. Et lors de la rencontre, Rong découvre celle que Qing est en réalité : une belle jeune femme, princesse au royaume des corbeaux.

Cette étonnante histoire d’amour, inspirée d’un récit d’un lettré chinois du XVIIe siècle, est pleine de poésie. Toutes en subtilités, les illustrations jouent sur les textures et les superpositions pour suggérer, voiler, sous-entendre et créer ainsi des supports pour la rêverie et l’imagination. Plein de symboles, cet album charmera sans aucun doute les jeunes lecteurs, dont chacun interprétera à sa façon le déroulement de l’histoire. Voici encore une belle réussite des éditions HongFei.

Présentation par l'éditeur

Au bord d’un lac noir en Chine, sous un ciel sombre, Rong mène une vie solitaire et sans éclat. Un jour, le jeune homme recueille un oiseau noir blessé. Il le soigne et le nomme Qing. Quand il lui rend sa liberté, il n’imagine pas qu’il vient de sauver la princesse du royaume des corbeaux. Reconnaissante, la belle Qing lui offre un habit magique avec lequel il s’envole jusqu’à un pays qui cache mille couleurs splendides. Leur amour y sera célébré et la vie de Rong en sera changée à jamais.