Aller au contenu principal

Plupp fait un grand voyage

Fredrik Monteil
Album
à partir de 4 ans
: 9782955789629
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Le printemps pointe le bout de son nez. Deux grues se posent à proximité de la maison de Plupp (un troll au nez rouge et aux cheveux bleus). Les échassiers apportent une bonne nouvelle : le radeau du petit bonhomme, pris dans les glaces l'hiver dernier, a été aperçu du côté de la Montagne bleue. Après avoir fait ses recommandations à Hermine, sa colocataire, Plupp fonce dans la direction indiquée. Content d'avoir récupéré son embarcation de fortune, le troll décide de récupérer ses chaussettes volées entre-temps par les échassiers. Ce grand voyage est ponctué de rencontres animalières inédites et surprenantes…

Plupp a vu le jour pour la première fois en 1955. Né de la plume d'Inga Borg (1925-), figure incontournable de la littérature suédoise, on le retrouve dans une vingtaine d'autres aventures. Ce titre est le second traduit en français par les éditions L'Etagère du bas.

L'intérêt de ce récit se situe essentiellement dans les illustrations plus que dans le texte (trop long et convenu). Car, à travers ses aquarelles animalières, l'auteure exprime son amour pour la nature de son pays.

Présentation par l'éditeur

Plupp est un petit être étrange aux cheveux bleus qui vit dans les montagnes du nord de la Suède. Il tient son nom du drôle de bruit qu'il émet "Plupp, plupp..." et qui, pour lui, veut dire beaucoup.

Après Plupp construit sa maison, découvrez les nouvelles aventures du petit héros scandinave ! Le printemps est de retour dans les montagnes suédoises et Plupp fait la connaissance d'un nouvel ami: