Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Plouf et Nouille

Emmanuelle Beulque
Album
à partir de 3 ans
: 9782377315604
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Par une nuit tempétueuse, Plouf, un canard amateur d'histoires, recueille Nouille, une grenouille perdue. Le matin venu, ces deux êtres solitaires aux aspirations opposées (contrairement à Nouille, Plouf déteste l'eau) pédalent dans l'espoir de trouver le logis du petit batracien. Mais rien ne ressemble au biotope de Nouille, qui repart bredouille mais intérieurement content d’habiter encore un temps chez son volatile préféré…

Avec un trait enjoué qui met à l'honneur l'expressivité des personnages, Steve Small renoue avec un schéma classique en littérature : les aventures d'un duo antinomique et complémentaire à l'image d'Astérix et Obélix, Bob et Marley ou encore Pettson et Picpus. Dans ce récit, le partage d'un repas ou d'une histoire semble être l'élément déterminant pour une amitié piquante et durable. Un album plein de tendresse, d'humour et de douceur.

Présentation par l'éditeur

Avec son ciré jaune et son parapluie, Plouf le canard n’aime pas l’eau, et encore moins la pluie. Une nuit d’orage, il recueille un drôle de visiteur perdu : Nouille, une toute petite grenouille qui, elle, ADORE l’eau. D’ailleurs Nouille choisit de s’installer sous le trou ouvert dans le toit. Plic plic ! Que Plouf répare au matin, tiens ! au grand dam de Nouille. Plouf décide d’aider Nouille à