Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Ouh là là !

Album
à partir de 3 ans
: 9782877678278
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Ouh là là, le gros méchant… Assis sur un banc, dans une atmosphère sombre, un monstre, ogre ou assimilé est grognon à côté d’un loup violet maigrelet. Ils s’ennuient. Tout à coup, le loup a une idée. Il entraine par ses bretelles l’ogre vers une petite fenêtre éclairée.
Découpée dans la page vert sombre, la fenêtre donne sur une pièce vide où trois petits cochons et une fillette aux cheveux blonds jouent aux cartes. Les deux méchants observent avec envie les joueurs. Ceux-ci lèvent les yeux de leurs cartes et s’effraient. Les affreux font des mines terribles. De part et d’autre de la fenêtre, jouant sur l’extérieur vert sombre et l’intérieur éclairé, nous assistons à des scènes comme recto verso. Sauve qui peut parmi les joueurs, les cochons en particulier voient tout et laissent Boule d’Or affronter l’ogre et le loup qui passent par la fenêtre. Et alors ?… et alors, la chute est savoureuse !

Histoire sans parole mais pas sans expression, cet anti-conte rebat les cartes des trois petits cochons, et de Boucle d'or. La vivacité du récit, les personnages caricaturaux, l’alternance des points de vue, la chute malicieuse, peu héroïque à l’image des héros, forment une histoire grinçante, drôle qui réjouira les lecteurs jeunes ou moins jeunes. François Soutif brode sur le motif, cet album vient après Tralalère et Bouh, de quoi s’amuser.

Présentation par l'éditeur


Assez, c’est ASSEZ ! L’Ogre et le Grand Méchant Loup
 ne vont pas ENCORE se faire avoir !
 François Soutif va cette fois les aider à flanquer une bonne frousse aux Trois Petits Cochons et au Petit Poucet
 grâce à des fenêtres astucieusement découpées dans les pages. Mais cela suffira-t-il?

Du même auteur

Tralalère

Album

Un tigre s'est échappé !

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture