Aller au contenu principal

Otto

Album
à partir de 2 ans
: 9782352893578
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Les cartons sont prêts, la livraison va commencer ! Une longue route attend le livreur : il faut d’abord saluer les compères livreurs, sortir des embouteillages, rouler au milieu de la campagne… Et le voyage n’est pas fini ! À chaque page, de nouvelles péripéties : une pause pour déjeuner, une déviation à contourner, le besoin de faire le plein… L’occasion de découvrir sans cesse des doubles pages très différentes et uniques qui surprennent les yeux du lecteur. Puis, les surprises augmentent encore : surgissent en effet des dinosaures sur la route ! Et, bien sûr, il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal : la livraison de cartons.

Après avoir lu cet album, le lecteur n’aura qu’une envie : s’emparer de quadrillages et tenter ses propres créations. Cela tombe bien : la double page finale permet de s’y essayer. Dans cet album, l’humour est bien présent dans l’histoire et le charme apparaît dans le jeu des formes et des couleurs. Le lecteur ne pourra qu’être admiratif devant les coloriages graphiques qui s’étendent sous ses yeux. Voici une technique qui donne l’impression que tout est possible à dessiner et qu’il suffit d’essayer. Une belle incitation à la création d’œuvre d’art, enrobée d’une histoire fort sympathique : une alliance réussie.

Présentation par l'éditeur

Aujourd'hui Otto doit livrer un colis de la plus haute importance pour Madame Glisse. C’est parti ! Sur la route, il croise des amis, découvre de nouveaux paysages et des raccourcis bien pratiques… Mais son maxi-sandwich fait des envieux. Attention, voilà un dinosaure affamé ! Otto parviendra-t-il à livrer son colis à Madame Glisse ? Que peut-il bien renfermer ?

Feuilleter l'ouvrage