Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Othello (T. 2). L'homme maudit

Roman
à partir de 9 ans
64 pages
: 9782874265082
12.00
euros

L'avis de Ricochet

À la suite de leur précédente enquête, Othello, le bouledogue télépathe, s’est installé chez Fab, son compagnon d’aventure. Les deux complices n’ont pas pour autant cessé leurs activités d’espionnage télépathique. Ainsi, chaque samedi, dans le train de 9 heures 28, ils sondent les esprits des passagers et passagères à la recherche de quelque pensée intéressante. Depuis quelques temps, Othello et Fab traquent un bonhomme intriguant, qu’ils surnomment « Monsieur Jamais-de-Chance » (ou JDC) : d’allure étrange, excessivement poli et surtout particulièrement malchanceux, il attire la curiosité des enquêteurs en herbe. Après avoir pris conscience de l’ampleur des malheurs qu’attire JDC, les deux amis se mettent en tête de prendre sa vie en main. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Et si c’est justement cela qui libérera JDC de la malédiction qui l’accable ?

C’est avec plaisir que nous renouons avec Othello et Fab, rencontrés dans Le chien du 9 heures 28. Si, dans le volume précédent, les deux amis cherchaient à empêcher un meurtre, le présent ouvrage prend une tournure plus psychologique : il s’agit pour Othello et Fab de faire prendre un tournant plus heureux à la vie de JDC, qu’ils pensent maudit. Toujours aussi touchants, les personnages d’Aurélie Magnin enquêtent et agissent avec générosité et bienveillance, sans pour autant se départir de leur humour. Les illustrations de Charlotte Meert, cette fois dans des tons bleutés, enrichissent l’histoire grâce à l’atmosphère mystérieuse qu’elles dégagent. Tour à tour rocambolesque, drôle et attendrissant, L’homme maudit nous donne une belle (et puissante !) leçon de vie : et si nous étions nous-mêmes les maîtres et maîtresses de la trajectoire que prend notre bonheur ?

Présentation par l'éditeur

Fab et Othello, son chien télépathe, continuent leurs aventures. Dans le train, leur passe-temps favori, c’est écouter la pensée des voyageurs. Cette fois, ils sont intrigués par un homme qui semble être maudit : quoi qu’il fasse, il lui arrive des problèmes ! À tel point que nos deux acolytes finissent par le surnommer Monsieur-Jamais-de-chance. Afin de tirer au clair ce qui semble être une malédiction, ils décident de suivre et espionner cet intriguant personnage.

Lire un extrait

Du même auteur

Nifle et Renifle (T. 2). Madame Patchouli n'a plus de limites

Roman
à partir de 9 ans

Othello (T. 3). Le brigand du passé

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Othello (T. 3). Le brigand du passé

Roman
à partir de 9 ans

Othello (T. 1). le chien du 9 heures 28

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture