Aller au contenu principal

Nous étions dix

Album
à partir de 6 ans
: 9782226401564
18.00
euros

L'avis de Ricochet

C'est la nuit. Dix enfants sortent en douce d'une imposante bâtisse. A la lueur d'une lampe de poche, ils marchent insouciants et contents. Comme des funambules, ils déambulent au gré de leurs envies, entre terre et mer. Ils étaient dix au départ, mais au fil de l'aventure les participants se rétractent. Gaspard s'en est allé, Marcello ne veut plus bouger... Désormais seule, Rosie tremble de tous ses membres...

Nine Antico (bédéaste reconnue) nous invite à suivre une galerie de personnages insolites et costumés qui bravent les interdits pour aller rôder la nuit. Ne craignant rien ni personne, cette bande de joyeux lurons savoure chaque instant volé à l'autorité. Libres comme l'air, ils escaladent des rochers et visitent des maisons vides. Racontée sous la forme d'une ritournelle, cette escapade nocturne de facture plutôt classique surprend par sa chute mémorable.

Présentation par l'éditeur

« Nous étions 10 et RIEN, absolument RIEN ne nous effrayait...  Nous avancions en ligne, unis comme les doigts de la main, nous n’avions qu’une seule devise : rien, rien, rien ne nous divise ! »

Par cette déclaration décidée, débute l’histoire de 10 enfants téméraires qui, une nuit d’été, quittent leur pensionnat pour explorer l’île du Frioul. Mais dès la page suivante, l’enthousiasme s’émousse :