Aller au contenu principal

Miss Ming

Album
à partir de 7 ans
: 9782355581298
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Les cheveux au vent, Lila pédale en direction de chez Miss Ming, sa chère grand-mère aujourd'hui disparue. La porte franchie, la jeune femme savoure l'univers particulier créé par son aïeule passionnée de culture orientale et adepte des voyages immobiles. Au milieu de ce décor digne d'un conte de fée, les souvenirs ressurgissent, dont un particulier lié à un objet précieux reçu le jour de ses sept ans : une pierre de rêve… « Cette simple pierre contient le monde entier… si tu sais l'observer ».

Les illustrations à quatre mains signées Valérie Dumas et Jean-Pierre Blanpain invitent à un dépaysement total dans un palais original soigneusement décoré d'objets chinés par une passionnée d'art oriental. Le résultat est bluffant et se dévoile en format XXL, propice à se laisser bercer par des récits imaginés par une grand-mère confortablement assise sur son nuage.

Présentation par l'éditeur

Aujourd’hui, Lila revient dans la maison de sa grand-mère, la fameuse Miss Ming. 

Miss Ming a beaucoup voyagé, dans sa tête. Toutes les histoires qu'elle racontait à Lila rayonnaient des couleurs précieuses de la Chine. Comme le curieux de cadeau qu'elle offrit à Lila le jour de ses 7 ans, une promesse de voyage.

Où est-il d'ailleurs ce cadeau ? Dans le secret de l'armoire rouge de Miss Ming ?