Aller au contenu principal

Minusculette : la fée du jardin

Loulou et Cie
Album
à partir de 2 ans
: 9782211231152
10.70
euros

L'avis de Ricochet

Minusculette est une petite fée très utile et attendue dans le jardin : tous les matins, c'est elle qui réveille les fleurs et les incite à ouvrir leurs pétales. Mais parfois, la fée dort profondément et l'oiseau doit l'aider un peu ! Parfois, elle a même l'occasion d'aider une chenille et de découvrir un beau papillon… Après tant d'énergie dépensée, Minusculette a bien gagné une tartine de miel parmi ses amies les abeilles.

Les petits riens font les albums les plus gracieux, et même le nom de Minusculette ravit par sa simplicité. Kimiko raconte toutefois son histoire avec un sens du rythme consommé, introduisant la notion de temps sans qu'on y pense (je travaille puis je me repose, la chenille devient papillon…). Les dessins à l'aquarelle comme esquissés de Christine Davenier font merveille dans la nature, un tout petit peu moins peut-être quand il s'agit d’anthropomorphisme. Un album solidement cartonné à lire et relire pour se laisser enchanter.

Présentation par l'éditeur

Dès le matin, la petite fée Minusculette a beaucoup de travail. Elle est chargée de réveiller les fleurs pour que les abeilles puissent butiner mais, soudain, une petite chenille sanglote.Que lui est-il arrivé ?