Aller au contenu principal

Mes petits bobos

Mes petits livres
Album
à partir de 2 ans
: 9791092304305
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Après Ma petite vie, le duo d’auteur et illustrateur a décidé de dédier un album aux petits bobos de la vie. Bien sûr, « ça fait mal et c’est pas beau ». On a parfois des petites maladies, on a de temps en temps envie de crier, ou même l’irrépressible besoin de pleurer. Alors, les pansements apaisent, les médicaments guérissent, les bisous rassurent. Et des bobos, il en existe une multitude : des brûlures, des griffures, des piqûres et autres mots en « ure ». Ou bien, autrement, la rime se fait en « ou » avec les vilains poux ! Heureusement, les chagrins passent, les bobos ne durent pas.

Selon le même principe que Ma petite vie, l’album propose un texte très bref et des dessins facilement identifiables pour lister les bobos et tout ce qui s’y rattache. Le jeune lecteur s’identifiera aisément à cette description d’un quotidien qui ne peut que ressembler au sien. Ainsi, l’intérêt est immédiat et la lecture très agréable, surtout au dénouement. Voici une jolie collection pour prendre un grand plaisir de lecture et inciter les jeunes enfants à parler de leurs émotions.

Présentation par l'éditeur

Les petits bobos passés en revue avec brio dans ce petit livre tendre et drôle qui promet un vrai moment de complicité. 26 doubles-pages qui s’enchaînent avec une fluidité parfaite.