Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mathilde à la cantine 3 étoiles

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 6 ans
67 pages
: 9782211236768
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Quelle horreur, quel scandale ! Alors que Mathilde savoure sa rentrée et sa joie de retourner déguster de délicieux petits plats préparés par Monsieur Mantault, le cuisiner de la cantine, voilà que le chef est absent ! Pire : les petits repas mijotés ont été remplacés par des barquettes industrielles, les aliments sont sans goût, et certains élèves sont même privés de repas ! Mathilde ne compte pas se laisser faire et décide de dénoncer ces nouvelles pratiques scandaleuses !

Quelle merveilleuse histoire ! Voilà un récit qui donne envie de changer toutes les cantines de toutes les écoles et de prôner le bio, les aliments sains et la bonne cuisine. Le message est clair : économiser et manger mal, c’est non. Dès les premières pages, l’eau monte à la bouche à la description des succulents plats, on a envie de lutter aux côtés de Mathilde et on adhère forcément aux messages véhiculés par le récit. En plus, les scènes sont pleines d’humour et permettent de rire à chaque page. C’est assurément un texte à envoyer à toutes les mairies afin de changer les cantines !

Présentation par l'éditeur

La rentrée, ça creuse ! Mathilde est ravie de retrouver Monsieur Mantault. C’est le cuisinier de l’école. Avec lui, la cuisine devient un jeu, un savoir, un voyage. Mais il n’est pas là, et la cantine a été transformée. Mise aux normes, ils disent. Mise au moche, oui ! Des barquettes industrielles, des étagères métalliques : tout est froid, fade, sans vie. Alors même si le directeur ne veut rien