Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Marie Curie : non au découragement

Roman
à partir de 12 ans
: 9782330066277
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Nous découvrons ici une jeune fille déterminée, ambitieuse, Marie Sklodowska, celle qui deviendra la femme de Pierre Curie, le spécialiste du magnétisme de la matière. Elle quitte Varsovie pour rejoindre Paris, où se trouve déjà sa sœur. Marie veut apprendre, chercher et chercher encore, elle aimerait aussi retourner en Pologne. On la voit mûrir, faire sa place dans un univers très masculin... Malgré les difficultés et les peines, elle s'obstine, avance. Ce livre évoque bien le personnage et son environnement, le Paris fin XIXe - début XXe siècles.

Ecrit à la première personne, ce roman donne la parole à Marie. Celle-ci partage avec le lecteur ses souhaits, ses joies et ses peines. Un bon documentaire sur l'univers scientifique, une femme volontaire, un couple uni par le même goût pour la recherche.

Présentation par l'éditeur

La vie et les combats de la grande scientifique française Marie Curie, deux fois prix Nobel. Venue de Pologne à la fin du XIXe siècle pour étudier en France, elle lutta avec âpreté pour se faire une place dans le milieu scientifique et fut récompensée pour ses travaux sur la radioactivité. Malgré les cabales et le dénigrement constant des milieux traditionnels, elle a mené sa vie de chercheuse et

Du même auteur

Le prince qui voulait voir le monde

Roman
à partir de 7 ans

Gabriel

Roman
à partir de 7 ans