Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Ma licorne fait des prouts à paillettes

Sandra Nelson
Album
à partir de 3 ans
: 9782017087144
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Avoir une licorne, n’est-ce pas le rêve de tout enfant ? Sauf que… voilà que l’animal se permet de faire des prouts à paillettes dans le bain moussant, dépose des bisous baveux sur les joues, fait des taches, ronfle la nuit et démolit tout sur son passage. Heureusement, la licorne sait aussi distraire les plus petits avec des bulles, fait des blagues hilarantes et des bêtises tordantes. Mais qui est donc cette mystérieuse licorne ?

Il faudra attendre le dénouement pour découvrir le coup de théâtre qui crée la surprise : la licorne est en réalité l’attachant petit frère de l’héroïne. Les sentiments décrits au fil des pages sont parfaitement réalistes : on voit toute l’ambivalence de la grande sœur qui en a souvent assez de supporter sa fratrie collante et adore en même temps se délecter de ses bêtises amusantes. Bien sûr, la licorne est aussi mise en scène pour désacraliser un peu l'animal et cela fait du bien de voir une histoire qui sort des stéréotypes. L’histoire est ainsi drôle et surprenante : de quoi donner envie de voir autrement cette créature fabuleuse ainsi que sa fratrie.

Présentation par l'éditeur

Une petite fille présente son compagnon licorne : elle est un peu collante parfois, il lui arrive de sentir mauvais et de faire de drôles de prouts ! Elle peut être pénible mais très attachante aussi... Une histoire impertinente et pleine d'humour sur la complicité entre frères et sœurs.

Du même auteur

Soeurs mode d'emploi

Album
à partir de 5 ans

Le premier hiver de Rouge-Gorge

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture