Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

L'oiseau à deux becs

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782352891857
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Voilà un être bien étrange que cet oiseau à deux becs...

Il vit dans la forêt et consacre tout son temps à déguster toutes sortes de délicieux fruits. Mais comment l'oiseau bicéphale s'y prend-il pour se régaler ? C'est bien simple : alors que Premier bec cueille les fruits et les avale, Deuxième bec, lui, doit se contenter de le regarder faire. Jusqu'au jour où ce dernier se révolte et crie à l'injustice, ne supportant plus de voir son compère boulotter à longueur de journée !

Une fois de plus, Olivier Philipponeau nous ravit les yeux grâce à son travail exceptionnel de gravure sur bois. Le côté très graphique des lignes vient rencontrer des couleurs chaudes et lumineuses. Chaque planche est un merveilleux petit tableau !

Ce conte d'inspiration indienne sur l'égoïsme et le partage interpellera judicieusement petits et grands.

Une très belle réussite !

Présentation par l'éditeur


C’est l’histoire d’une prise de bec entre un seul et même oiseau... Manière simple et originale de parler d’égoïsme et de partage, l’oiseau à deux becs est l’adaptation d’une histoire du Panchatantra, recueil de contes indiens du VIe siècle, utilisés pour enseigner la politique aux trois fils d’un roi. Le livre est réalisé à partir de gravures sur bois et imprimé en pantones pour garder toute la