Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les trois enterrements de mon chien

Roman
à partir de 9 ans
76 pages
: 9782812619168
8.80
euros

L'avis de Ricochet

Babino, le chien de Némo, est mort, écrasé par une voiture. Aidé de ses amis Morgane, Najib et Gaspard, le petit garçon veut lui organiser un bel enterrement. Mais il joue de malchance et doit s’y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon endroit et le bon moment. Car comme le dit le père de Némo : « Un enterrement, c’est pas la joie, mais c’est utile. Pour commencer à accepter l’idée qu’on ne le reverra plus. » (p. 13).

Némo raconte directement, à sa façon de jeune garçon. Il dit sa tristesse et ses pleurs sans en avoir honte. Il exprime ses souvenirs, la plupart du temps joyeux. Il digresse aussi, des super-héros de cinéma à son amour secret pour Morgane. La jeunesse a heureusement l’avenir devant elle. Une petite fiction à qualifier d’utile, quand bien même le terme se marie mal avec la littérature.

Présentation par l'éditeur

Babino, le chien de Némo, vient de se faire écraser par une voiture. C'était son meilleur ami, il était de toutes les aventures et de toutes les confidences. Avec ses copains, tous très malheureux de sa disparition, ils décident d'organiser un enterrement digne de Babino. Mais rien ne va se passer comme prévu... 

Lire un extrait