Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les secrets de Pandorient. Les fleurs de Mégalove

Roman
à partir de 7 ans
121 pages
: 9782732494999
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans le monde magique de Pandorient, il est possible de modifier son quotidien avec quelques pincées de bonnes herbes aux vertus étonnantes. Ainsi, lorsqu'Igor souhaite être aimé de celle qu'il trouve sublime, il n'a qu'à boire une infusion qui rend amoureux. Mais, petit problème, Igor se trompe et c'est sa mère qui boit le breuvage. Pire encore, l'horrible voisin l'Octopodus l'ingère à son tour et les deux adultes autrefois ennemis deviennent totalement amoureux l'un de l'autre. Comment remédier à ce problème pour éviter cet amour interdit ?

Que les jeunes lecteurs connaissent ou non la série de bandes dessinées La boîte à musique, ce roman devrait leur faire découvrir le charme de Pandorient. En effet, nul besoin d'avoir en tête l'univers et ses règles pour lire ce premier tome de romans, il peut se lire totalement indépendamment. Aussi, grâce à sa police très aérée et aux illustrations pleines de rondeurs, la lecture est facilitée et accessible aux plus jeunes. L'histoire, riche en rebondissements, devrait aussi séduire grâce à son action permanente et au rythme soutenu. Le rire est présent lors des boutades mais l'inquiétude survient ensuite lorsque le danger grandit. En outre, le sujet d'un amour différent est délicatement abordé et invite subtilement à la réflexion. Ce premier volume inaugure ainsi une série efficace qui connaitra certainement un grand succès auprès des jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Igor a fait une énorme bêtise... Et le temps presse avant qu'elle n'ait de graves conséquences...
Une nouvelle série qui se déroule dans l'univers merveilleux de La Boîte à musique !

À Pandorient, la magie est partout ! Et l'aventure n'est jamais loin. Igor a donné par erreur à sa mère des fleurs magiques de Mégalove. Si elle s'en sert pour faire sa cuisine et qu'elle en mange, elle pourrait tomber amoureuse du premier venu. Même de l'affreux voisin, l'Octopodus ! Igor doit absolument trouver une solution. Et vite ! Avec l'aide de sa sœur Andréa, parviendra-t-il à éviter la catastrophe ?

Du même auteur

Les bonbons d'Abigaïl

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Lis-moi une histoire !

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture