Aller au contenu principal

Les Grrr

Album
à partir de 4 ans
: 9791094908099
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Les Grrr, petits dragonneaux rose délavé à l’aquarelle et expressions pas contentes au trait d’encre, n’arrêtent pas de se plaindre (comme leur nom l’indique). Et puis un jour, la ville où ils habitent est envahie de petits pois rose. Perturbés, décontenancés, ils oublient de râler et dessinent d’autres pois avec de nouvelles couleurs, élaborent des formes géométriques… Bref, les Grrr revivent. Comme le petit garçon qui les a inventés en repeignant toute sa chambre. Mais interdit aux parents de faire « grrr » !

L’histoire est amusante, une découverte des sentiments allant de l’ennui à l’étonnement. La chute est encore plus drôle, quand on comprend que les Grrr sont donc sortis de l’imagination d’un petit garçon ! Texte simple et illustrations enfantines (évidemment) qui privilégient les expressions : un album sympathique qui donne le sourire.

Présentation par l'éditeur

S’il y a une chose sur laquelle les Grrr s’accordent c’est qu’ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut.
Jusqu’au jour où de mystérieux points rouges apparaissent sur la façade d’un immeuble et chamboulent leur existence.

Une histoire pour rappeler aux grrr qui sommeillent en nous qu’il faut parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.