Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les fantômes d'Issa

Roman
à partir de 12 ans
126 pages
: 9782211305440
12.50
euros

L'avis de Ricochet

De huit à douze ans, Issa s'est tue. Elle a porté son terrible secret (elle est persuadée d'avoir causé la mort d'un de ses camarades) comme une punition. Toutes les nuits, cette fillette devenue adolescente lutte pour chasser les cauchemars qui la hantent. Le déménagement dans une autre ville la soulage, mais n'efface rien. Une rencontre salutaire va accélérer le processus de libération de l'adolescente, lui donnant la possibilité de réécrire l'histoire autrement.

Estelle-Sarah Bulle exprime à travers son héroïne notre capacité à créer, à partir d'une situation, des scénarios catastrophes souvent bien éloignés de la réalité. C'est la douloureuse expérience que traverse Issa, jeune fille d'immigrés africains. Le dénouement, heureux, clôt ce court récit à l'écriture soignée et à la trame originale.

Présentation par l'éditeur

Il y a des secrets qu'on s’empresse de répéter, même si on a promis le contraire. Et puis il y en a d’autres qui poussent dans un jardin tellement secret qu'on ne veut pas les partager. C’est le cas d’Issa. Son secret, elle le cache si bien qu'il ne sort que la nuit, quand des cauchemars la réveillent en sursaut malgré la petite lampe allumée près du lit. Que faire ? Bien sûr, Issa devrait se