Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les chaventures de Taï & mamie Sue

Yohan Leclerc
Manga
à partir de 7 ans
: 9782373492910
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Le petit Taï, même pas deux kilogrammes de bêtises et un poil tout bouclé, se retrouve en pension chez un jeune homme attentionné et une chatte d’un certain âge et d’un certain poids que nous tairons par coquetterie. Taï va révolutionner le quotidien douillet de Mamie Sue. Mamie Sue va apprendre le sens de la vie et le goût des croquettes à Taï.

Constitué de petites scènes tendres qui s’enchaînent sans forcément de lien, le manga conserve l’expressivité « kawaï » et l’observation aiguë de la série Chi, une vie de chat, réalisée par la même autrice-illustratrice. L’idée maîtresse est ici celle de la transmission, de l’apprentissage par l’expérience. Il manque peut-être un sous-texte un peu plus dramatique (comme les origines indéfinies de Chi) qui permettra de tenir sur plusieurs tomes. Mais gageons que Konami Kanata a plus d’un plumeau à grelots dans sa caisse de transport.

Présentation par l'éditeur

Un coussin pour deux ! Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Chi c'est mon prénom

Album
à partir de 3 ans

Chi, une vie de chat (T. 8). Chi découvre le monde

Roman
à partir de 8 ans