Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L'écrivain

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9788867451128
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Avec ses yeux malicieux, ce chien nous parle de ses journées passées en compagnie de son maître écrivain. Le tic tic tic des doigts qui s'agitent sur le clavier de l'ordinateur insupporte l'animal qui ne comprend pas cette manie, propre à l'humain, de s'agiter dès le matin. Heureusement que ce chien pense à distraire son homme (nourriture, jeux, balade) de temps à autre. Parce que sans lui, il resterait en pyjama, assis des heures derrière son bureau. Malgré tous ses efforts, le toutou s'épuise seul à la tâche. C'est décidé, il part à la recherche de la femme idéale…

Les yeux très expressifs de ce compagnon à quatre pattes en disent long sur la relation tendre et fraternelle de ce duo complice. Ils prennent soin l'un de l'autre dans toutes ces petites choses qui rythment le quotidien. Cette histoire d'amour, racontée et illustrée du point de vue du chien, réjouit et réserve une belle surprise finale ! Un très bel ouvrage aux illustrations remarquables.

Présentation par l'éditeur

Ce n’est pas de tout repos d’être le chien d’un écrivain. C’est même un vrai boulot que de veiller à ce que son maître, pris par le feu de l’écriture, n’oublie pas toutes les petites choses importantes du quotidien. Pour essayer de remédier à cette vie un peu trop bohème à son goût, ce fidèle compagnon a bien une petite idée derrière la tête… mais il est loin d’imaginer à quel point elle va tout changer.

Feuilleter un extrait