Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le tout premier bobo

Album
à partir de 3 ans
: 9782211239233
13.20
euros

L'avis de Ricochet

Après Mè keskeussè keu sa ?, Michel Van Zeveren emmène de nouveau son lecteur au cœur de la Préhistoire. L’enfant est plus grand et a atteint l’âge des découvertes et des explorations. Alors, lorsque Koko part et que Kiki garde Crasse, il n’est pas facile de surveiller en permanence les moindres faits et gestes du petit. Voilà que Crasse part chercher son papa, mais « Gaffe o bobos », le danger n’est jamais loin. Ouf, la maman veille et sauve l’enfant de la noyade, l’éloigne des armes dangereuses, et le met sans cesse à l’abri. Et si la chute se produit, les pleurs surviennent, puis la bosse, mais ce n’est pas bien grave finalement.

Qu’il est difficile de s’occuper d’un jeune enfant qui part explorer le monde sans brimer son envie de découvertes et en évitant de lui faire courir des risques. L’album s’adresse ainsi à la fois au jeune lecteur avide d’expériences mais aussi aux parents, bien souvent très, ou trop, inquiets pour leur cher petit finalement pas si fragile que ce qu’ils redoutent. Dans ces nouvelles aventures d’antan, c’est encore une fois l’occasion de savourer la langue très drôle des personnages, qui ressemble bien sûr également aux premières phrases des jeunes enfants. Permettant beaucoup d’identification, l’histoire touchera ainsi petits et grands tout en les amusant grandement : voilà un agréable moment de lecture à partager !

Présentation par l'éditeur

Un jour, il y a fort fort longtemps Koko est parti à la chasse. « Où kil è Papa ? » a demandé Crasse, avant d’aller voir s’il n’était pas parti par là. Mais là, qui voilà ? C’est Maman : « Gaffe o bobos, mon bébé ! » Puis Crasse est partie tout là-bas, quand… Boum ! Le tout premier bobo est apparu !

Feuilleter un extrait 

Du même auteur

Dessine-moi un petit prince

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Raoul. Mais c'est une fille !

Bande dessinée
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture