Aller au contenu principal

Le prince grenouille

Conte
à partir de 6 ans
: 9782354133733
29.90
euros

L'avis de Ricochet

La princesse accepte cette promesse : vivre auprès de la grenouille jour et nuit, partager avec elle son assiette et son lit, si seulement l’animal parvient à lui redonner sa chère balle dorée tombée au fond de l’eau. Mais à peine le jouet retrouvé, la princesse oublie vite… Heureusement, la grenouille a bonne mémoire et le roi va veiller à ce que sa fille n’ait qu’une parole.

Le conte des Grimm est ici magnifié par ce livre d’une grande richesse graphique. Les pages brillent, jouent sur les transparences, se répondent et s’assemblent : commence alors un jeu de correspondances entre ce qui est visible et caché, des échos entre les touches d’or, de vert et de noir et blanc, et des pages où se succèdent la dentelle ou bien d’éloquents portraits de l’adolescente désemparée. Voici un conte des Grimm moins connu, parfaitement mis en valeur par les créations de Sybille Schenker.

Présentation par l'éditeur

Une princesse laisse tomber sa balle d’or tout au fond d’une source d’eau fraîche. Une grenouille lui propose d’aller la repêcher si la princesse lui promet son amour. La princesse promet tout pourvu que sa balle soit retrouvée, mais oublie alors aussitôt tous ses engagements. Mais la grenouille ne l’entend pas de cette oreille.

Sybille Schenker met en scène ce conte avec le même enchantement et