Aller au contenu principal

Le journal de Gurty (T. 2). Parée pour l'hiver

Roman
à partir de 8 ans
: 9782848658735
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Qu'elle soit à Paris ou à Aix-en-Provence, Gurty (une craquante petite chienne) affiche une joie inébranlable. Le saviez-vous? Le chien est l'animal le plus doué pour le bonheur, contrairement à l'humain (trop bête) ou au chat (trop moche). Seule ombre au tableau : Myrtille, la dernière fiancée de son maître. La guerre est déclarée entre cette humaine qui ressemble à la pire des sorcières et Gurty, jalouse comme un pou. Par bonheur, l'allergie de Myrtille aux poils canins met fin provisoirement aux hostilités. Maintenant, cap sur la maison de vacances où la chienne retrouve avec plaisir sa meilleure amie Fleur (qui a pris quelques kilos) et son pire ennemi Tête de fesses. Elle s'éclate comme une folle jusqu'à l'arrivée surprise de dame Myrtille, sa bête noire…

Un journal canin (ça change, merci Bertrand Santini !), joyeusement déjanté, signé Gurty, une chienne douée pour la vie, l'humour et les péripéties. La plume est alerte et vive à l'image de cette boule de poils trépidante qui développe, de temps à autres, un brin de sagesse s'agissant des déchets, mégots et autres bouteilles que les humains jettent par terre. « Si seulement les hommes se comportaient comme des animaux, alors la vie sur Terre serait plus belle. » A méditer !

Présentation par l'éditeur


Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d’hiver. À peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L’écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre… Les saisons changent, mais les vrais amis restent, même ceux qui énervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l