Aller au contenu principal

Le grizzli virus

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782844555205
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Léonie Bisette a une particularité bien étonnante : elle éternue des grizzlis géants ! Peu pratique bien entendu ! Car les gros ours surviennent n’importe où : à la piscine, à l’école ou en pleine séance de cinéma ! Une seule solution : ne plus jamais éternuer. Mais voilà qu’un individu compte tirer profit de Léonie : il souhaite devenir riche en vendant du grizzli !

Quelle histoire originale ! Dès les premières pages, l’impossible est accepté et le lecteur est alors immédiatement happé au cœur de l’aventure. Puis les questions se font nombreuses : Léonie va-t-elle se faire exploiter ? Que vont devenir les grizzlis ? Cette histoire peut-elle avoir un heureux dénouement ? C’est alors un tumulte d’émotions qui survient chez le lecteur : le rire grâce aux scènes farfelues, l’angoisse à cause de la réussite du méchant et le plaisir provoqué par les scènes riches en tendresse. Le conte a bien évidemment aussi un message à passer et la réflexion, à la fois écologique et sur les relations humaines, passe tout en douceur, entre deux éclats de rire !

Présentation par l'éditeur

A…. AAA… Atchoum ! Quand Léonie Bisette éternue, tout le monde s’enfuit ! Pourquoi donc ? Car à chaque éternuement sort de son nez un GRIZZLI ! A… AAA… Tous à l’abri !

Feuilleter un extrait