Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le géant chagrin

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782203157224
18.50
euros

L'avis de Ricochet

Rien ne dépasse dans la ville de Luce et Lucas. Les cheveux sont coupés en quatre, les roses poussent sans épines, les maisons sont construites à l'identique et les dents des gens sont toujours parfaitement alignées. Les deux enfants habitent l'allée du Bonheur et pourtant, ils s'ennuient dans ce monde triste et gris. Le chagrin dévastateur d'un géant vient bouleverser le quotidien des habitants, prisonniers de leurs obsessions. Le molosse marche et écrase tout sur son chemin, sans se soucier de ces petites choses qui crient au secours sur son passage. Cet événement possède un caractère salvateur pour tous, y compris pour la famille des héros qui désormais coule des jours heureux au bord d'une rivière, dans une maison colorée, entourée d'un jardin luxuriant.

Il faut parfois un chagrin de géant pour casser l'ordre établi et repenser sa vie. C'est ce qu'il se passe dans ce conte au format XXL, majestueusement illustré par David Sala. Passé le tsunami, la grisaille ambiante du début laisse place à une explosion de couleurs à la manière de Gustav Klimt et de Friedensreich Hundertwasser. Un récit touchant, un hymne à la liberté et à l'amour magnifiquement joué et orchestré !

Présentation par l'éditeur

Dans la ville où vivent Luce et Lucas, tout est en ordre : les rues, les panneaux, les chiens, les arbres, les dents dans la bouche des gens, les mots enfermés dans les livres, même les oiseaux sur leurs perchoirs. Le dimanche, il arrive aux deux enfants de s’échapper à vélo. Rêves au vent, ils pédalent jusqu'à l’orée de la forêt… Sans jamais oser s’y aventurer. La faute aux affreux géants qui