Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le gardien de la Lune

Sélection des rédacteurs
Nadja Belhadj
Album
à partir de 3 ans
: 9782378011819
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Émile a une grande responsabilité : il a été choisi pour être le gardien de la Lune ! L’ours prend sa mission très à cœur et est aux petits oignons pour l’astre de la nuit. Mais ce dernier semble disparaître un peu plus chaque soir, ce qui inquiète profondément Émile…

Quelle poésie dans l’histoire et les illustrations ! Expliquer les différentes phases de la Lune d’une manière si douce, originale et féérique, il fallait y penser, Zosienka l’a fait. L’auteure et illustratrice n’en oublie pas pour autant l’humour et la fantaisie, en faisant par exemple coïncider le cycle lunaire avec ce que mange Émile : d’abord un cookie à peine croqué lorsque la pleine Lune commence à rapetisser, puis un quartier de pastèque bien entamé quand le croissant diminue. Aussi mignon qu’imaginatif. Les petits lecteurs pourront également s’amuser à deviner à quoi les objets dont l’ours a besoin pour veiller sur l’astre (un plumeau, un filet à papillons, du fil et des neocolors, entre autres) pourraient bien lui servir. Un album qui ravira les rêveurs qui, eux aussi, aiment avoir de jolies conversations avec l’astre lunaire.

Présentation par l'éditeur

Émile a été élu Gardien de la Lune. Une importante mission qu'il prend à cœur d'honorer. Ainsi, chaque nuit, il gravit l'échelle le menant jusqu'à la Lune et veille sur le bel astre. Émile trouve agréable de discuter avec sa nouvelle amie dans le calme de la nuit. Mais un soir la Lune commence à disparaître, petit à petit. Le ciel se fait noir, la nuit bien sombre. La Lune est partie...