Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

La toute petite femme et le grand géant

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 7 ans
: 9782355045257
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Lovée dans le creux de l'oreille de son géant de mari, cette petite femme passe ses journées à traquer le moindre grain de sable indésirable. Soucieuse de répondre aux exigences de son homme, elle lui prépare toujours son café avec 36 sucres avant de s'effacer pour le laisser creuser des canaux, couper des montagnes ou encore détourner des tempêtes. Ce dernier n'écoute jamais sa discrète compagne qui lui murmure de lever le pied. Puis un beau jour, les montagnes ne paraissent plus aussi hautes pour sa femme qui grandit et revendique sa juste place.

Pef signe un conte dans l'air du temps alliant écologie et féminisme. Le célèbre auteur-illustrateur français souligne l'impact que la femme a sur les questions environnementales. Cette histoire d'amour déséquilibrée donne la parole aux épouses restées trop longtemps dans l'ombre de leurs maris, les incitant à reprendre leur pouvoir. Un album aux idées larges pour trouver, garder ou préserver l'équilibre entre tous. Parce que l'union fait la force !

Pour aller plus loin : découvrir l'article de Télérama sur les femmes et l'écologie. 

Présentation par l'éditeur

Elle est minuscule et habite dans le creux de l'oreille de son compagnon, consacrant ses journées aux tâches ménagères. Lui, c'est un géant surpuissant, capable de soulever des montagnes, de diriger avions ou bateaux, de déplacer des rivières. Mais les talents de la toute petite femme ne vont pas tarder à émerger et peut-être que la plus belle de leurs histoires va enfin pouvoir commencer...