Aller au contenu principal

La sirène et les deux géants

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782889084487
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Il était une fois une sirène. Après un long voyage, elle trouve enfin un lieu qui, entre terre et mer, lui semble fait pour elle. Elle y rencontre deux géants, Mer et Montagne. Sous le charme de sa voix cristalline, ils tombent éperdument amoureux de la sirène. Mais les forces de l’amour peuvent être destructrices lorsqu’il faut rivaliser pour le cœur d’une belle.

D’emblée, c'est un immense coup de cœur pour cette réinterprétation d’une légende portugaise que nous offre l’auteure et illustratrice Catarina Sobral !

L’histoire de cette petite sirène qui déclenche, bien malgré elle, un affrontement terrible entre les deux géants est d’une justesse éblouissante.

Dans un registre de couleurs primaires, aux traits gais et généreux, nature et personnages sont esquissés d’une main talentueuse. C’est beau. Tout simplement.

Présentation par l'éditeur

Quand l’amour sème la zizanie ! Il était une fois deux géants qui ne se fâchaient jamais et vivaient en bonne harmonie depuis toujours. Ils s’appelaient Mer et Montagne. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce qu’une sirène arrive. Une sirène à la voix envoûtante qui éveilla tout de suite l’intérêt des deux géants qui tombèrent éperdument amoureux d’elle. Chacun la