Aller au contenu principal

A la recherche de la Serena

Roman
à partir de 13 ans
240 pages
: 9782330108410
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Damien est journaliste stagiaire dans une revue people. Lorsqu’il voit un avocat réputé en grande conversation avec le rédacteur en chef, il flaire le scoop et enquête avec l’aide de sa sœur Victoria, sage étudiante en archéologie. Aidés de quelques amis bien placés, ils vont partir sur les traces d’un aventurier des temps modernes, lui-même apparemment à la recherche d’un navire du XIIe siècle abîmé dans les eaux grecques avec son butin issu des Croisades.

Le narrateur externe d’Anne Vantal distille des révélations et des rebondissements qui composent un suspense tenu jusqu’au bout du roman. Trafic d’œuvres d’art, oligarque russe, l’auteure ne se refuse rien et cela réussit à rendre l’intrigue non pas crédible, mais haletante. On s’attache vite aux personnages (et à l’appétit légendaire de Damien), et même aux méchants finalement… On appréciera que le soubassement historique ne soit pas que prétexte, la corruption moyenâgeuse faisant écho à celle d’aujourd’hui. Mais cela rend l’ensemble peut-être un peu trop dense. Heureusement, l’écriture directe et sans digressions de l’auteure favorise la lecture.

Présentation par l'éditeur

Légende des croisades, navire disparu, chasseurs de trésor, recherche du scoop… enquête et aventure de Paris sous le soleil de Grèce.

Damien surprend le mot “Serena” lors d’un très mystérieux rendez-vous organisé au journal – un hebdomadaire de reportages à sensation – où il effectue un stage. Ses antennes de futur journaliste d’investigation se mettent en mouvement. Aidé par Victoria, sa jumelle