Aller au contenu principal

La famille Cacacrotte. Au musée

Album
à partir de 5 ans
: 9782368561706
12.90
euros

L'avis de Ricochet

La famille Cacacrotte se rend au musée. De nombreuses œuvres y sont exposées et c’est l’occasion pour chacun d’affirmer ses goûts. Tatie Crotte-de-nez n’aime pas les œuvres classiques, tonton adore l’art abstrait, Tatie Bullshit préfère les portraits tandis que son mari n’est pas content car aucun cheval n’est représenté. Mais soudain, le célèbre Van Crotte arrive pour remettre le prix d’un grand concours. Chacun se lance alors dans sa création. Malheureusement, les goûts de Van Crotte ne sont pas ceux de la famille Cacacrotte.

Evidemment, l’humour « caca-prout » permettra de capter l’attention des jeunes lecteurs et de faire naître de grands éclats de rire. Puis, une fois que le lecteur sera charmé, il découvrira de nombreuses formes artistiques. Les connaisseurs pourront même s’amuser à retrouver de célèbres œuvres, sculptures ou tableaux. Et le message est alors limpide : chacun a ses propres goûts en matière d’art ! Le dénouement, véritable surprise, permet d’insister sur ce point et, surtout, de clore l’histoire avec un dernier grand éclat de rire ! Voilà une lecture fort ludique et très artistique !

Présentation par l'éditeur

Il y a une exposition consacrée aux grands maîtres de l'art, à Crotteville. La famille Cacacrotte s'y rend au complet. Après la visite, le célèbre critique d’art Van Crotte leur propose de participer à un concours... Qui aura le prix ?

Feuilleter un extrait