Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Je n'ai pas (trop) peur du noir

Claire Lefebvre
Album
à partir de 3 ans
: 9781474958820
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Un garçon clame qu’il n’a peur de rien. Serpents et araignées ? Même pas peur. Mais aurait-il peur du noir ? Non. (Enfin, pas trop). 

Un jour, le père du garçon l’emmène faire du camping. La nuit venue, le petit héros entend des bruits autour de sa tente. Répétant le même rituel que dans sa chambre, il allume sa lampe de poche et tente de deviner l’origine des sons. Serait-ce une chouette ? Les branches d’un arbre ? La confiance retrouvée, le garçon ose éteindre sa lampe… et devient alors le spectateur émerveillé d’un ciel étoilé. Sa découverte lui permet d'appréhender la leçon suivante : l’ombre se doit d’exister afin que vive la lumière.

Un petit air de poésie flotte sur ce livre, dont les découpages au laser, éparpillés parmi les illustrations, apportent un aspect non seulement esthétique mais également ludique à la lecture. Voici un très sympathique livre pour apprendre à ne plus redouter le noir !

Présentation par l'éditeur

Lorsque le soleil se couche, le noir envahit chaque recoin. Il grossit et grandit, jusqu'à tout recouvrir. Le noir peut être effrayant, mais il peut aussi faire découvrir des choses étonnantes. Cela dépend comment tu le perçois.