Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Imagine un loup

Album
à partir de 6 ans
: 9782211239172
15.00
euros

L'avis de Ricochet

« Il était une fois, un serpent qui aimait les perles plus que tout au monde. » Il les vole, puis les cache au creux d’un arbre. Un jour, il surprend un écureuil qui en sort. Non seulement, son trésor est resté intact, mais une grande perle noire s’est rajoutée à sa collection. «  Attends ! cria-t-il à l’écureuil qui s’enfuyait. L’écureuil se retourna … » Et c’est à nous d’imaginer la suite. Lâché ainsi au moment crucial, le lecteur est resté sur sa faim.

Cet album au titre évocateur est composé de douze récits délibérément inachevés. Chaque esquisse est accompagnée d’une illustration représentant le moment critique de la narration. Telle une boussole, la locution « il était une fois » nous introduit dans l’univers des reines, rois, princes, princesses et des animaux fantastiques. Un voyage qui s’interrompt abruptement par trois petits points. C’est le signal indiquant au lecteur que c’est à son tour de prendre la main. Des schémas propres au conte lui sont livrés afin de lui permettre de tisser une histoire qui tient la route. 

Ces récits amorcés aux illustrations éloquentes nous offrent de quoi imaginer une fin qui nous sied. Une multitude de contes aux fins exponentielles seront donc créés. Libre au lecteur de les partager à sa guise ! Quelle belle occasion de s’emparer ouvertement d’une histoire pour la faire sienne ! Cet album singulier est un véritable vivier pour l’imaginaire !  

Présentation par l'éditeur

Imagine un loup perdu dans une forêt qui découvre un arbre magique quand soudain… Imagine un cheval intrépide galopant à travers le monde faire halte face à un spectacle incongru… Imagine une sirène solitaire qui vit dans une ville au fond de l’océan quand un matin… Tu te réveilles accompagné dans tes rêves par ces douze histoires du soir dont tu as imaginé la suite avec tes parents, ou tout seul dans ton lit !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Le bouquet de plumes

Du même illustrateur

La Belle au bois dormant

Conte
à partir de 4 ans