Aller au contenu principal

Hilda et le bébé bolide

Album
à partir de 4 ans
: 9782226328496
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Hilda habite dans une modeste maison située au pied d'une colline. Cette truie a tout pour être heureuse… excepté le fait qu'elle n'a personne à qui parler. Son train-train quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un bébé bolide (un modèle légèrement hyperactif qui passe son temps à découvrir le monde, loin de son cocon familial). Dévalant une pente à toute vitesse, l'énergumène croise Hilda. Sans réfléchir, elle poursuit le landau fou et sauve l'intrépide rejeton. Depuis cet épisode, truie et bébé sont devenus un couple d'inséparables…

Désormais, Hilda ne souffre plus de solitude, elle trotte derrière son ami du soir au matin, le sourire au groin. Un album plein de fantaisie et de joie de vivre qui incite les petits à découvrir le monde à quatre pattes plutôt qu'en poussette ! Quant aux parents du bébé bolide, on salue leur esprit d'ouverture ainsi que leur zen attitude ! Un bel exemple de lâcher prise !...

Présentation par l'éditeur


Hilda le cochon rouge mène une vie paisible dans sa petite maison au pied de la colline ; il lui semble qu’elle a tout pour être heureuse.

Dans le village d’à côté vit un bébé qui ne se trouve jamais où il devrait être : pour cette raison, on le surnomme le Bébé bolide.

Un beau jour, les pérégrinations du bébé l’amènent à dévaler la colline en landau, à toute allure : ni une, ni deux, Hilda l