Aller au contenu principal

Entre chats

Livre animé
à partir de 3 ans
: 9782317013256
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Entre chats, comme la figure de ballet du même nom, est une chorégraphie entre Noir et Blanc, deux chats malicieux aux prises avec un fil qui les sépare, les relie, les soude. Ce fil jaune, de la couleur de leurs yeux, court physiquement de page en page, grâce au dispositif ingénieux de petits trous qui permettent au fil de  traverser les pages. Au fur et à mesure de l'histoire, le fil jaune rapproche toujours plus les deux chats, jusqu’à l’enlacement final.

Tout le plaisir de cet album tient à ce jeu et à la figuration raffinée de ces chats. On sent le plaisir de l’observation. Le dessin d’Amandine Delaunay saisit les regards, les bonds, les retournements et tous les amoureux des chats applaudiront la prouesse graphique. Un album réjouissant qui n’a pas d’autre objet que l’expression de cet émerveillement devant l’élégance absolue de félins libres dans le jeu.

Présentation par l'éditeur

Chut... Pas un bruit ! Deux chats dorment sans savoir qu'un fil tendu court entre eux. Noir et Blanc se réveillent, s’avancent, s'observent, bondissent… Page après page, le fil les tire. Que vont-ils faire ? Une histoire presque sans parole pour évoquer la relation à l'autre et la différence.

Feuilleter un extrait