Aller au contenu principal

Docteur Pop

Loulou et Cie
Album
à partir de 1 ans
: 9782211232371
11.20
euros

L'avis de Ricochet

Docteur Pop se promène et rencontre de nombreux animaux. À chaque fois, ses amis ont un problème : tantôt une bosse sur la tête, tantôt un petit rhume… Heureusement, Docteur Pop a toujours une solution à proposer. Ouf, les animaux sont bien soignés. Jusqu’à ce que… ce soit au tour de Pop de tomber lui aussi malade.

Dans cet album, les solutions trouvées par Pop génèrent toujours le rire. En effet, plutôt que de déposer un glaçon pour apaiser la douleur d’une bosse, le petit singe pose sur sa tête une vraie glace à manger, cône compris. Et pour apaiser le ventre contrarié de l’éléphant, rien ne vaut un gros pet sonore. Aussi, le Pop final décoloré donne envie de participer au coloriage pour guérir le fameux dinosaure. Il est certain qu’avec ces soins médicaux farfelus, les jeunes lecteurs riront aux éclats à chaque page. Pour les plus jeunes des lecteurs, ce nouvel épisode de Pop devrait ainsi les charmer tout autant que les tomes précédents.

Présentation par l'éditeur


Quand titi a mal à la tête, Pop le soulage avec de la glace. Boubou a mal au ventre ? Pop lui masse le ventre et voilà ! Ça va mieux ! Zozo et Zazou se disputent ? Grâce à Pop, tout s’arrange. Pop guérit tout le monde ! Qui l’eût cru ? C’est pour ça qu’on l’appelle docteur Pop ! mais soudain Pop est malade : il a perdu ses couleurs ! heureusement, ses amis sont aussi un peu docteurs !