Aller au contenu principal

Rechercher un livre

C'est la vie Lulu. Je veux un amoureux

Documentaire
à partir de 7 ans
: 9782747038355
6.10
euros

L'avis de Ricochet

Lulu n’a pas d’amoureux. Est-ce normal ? Tout le monde à l’école semble en effet en avoir un. Quelle est la recette pour tomber amoureuse ? Et que faire si l’on tombe amoureuse du même garçon que sa meilleure amie ? Et, surtout, comment révéler ses sentiments à celui que l’on chérit ?
En trois courts chapitres, ce nouveau tome de la collection « C’est la vie Lulu ! » permet de s’interroger sur le sentiment amoureux ressenti lorsque l’on est enfant. Amitié ou amour, sentiments changeants souvent, doutes et hésitations : les pensées qui tourbillonnent dans la tête de Lulu sont nombreuses et l’ouvrage permet de répondre aux questions que peuvent se poser les lecteurs du même âge.
Grâce à la bande dessinée qui sert d’introduction, les situations sont posées et les premières questions soulevées, tandis que les pages suivantes, explicatives, permettent de mettre de l’ordre dans les pensées. Aussi, des témoignages d’enfants offrent au lecteur la possibilité d’être d’accord ou non avec les propos énoncés et le dialogue est ainsi incité. Si, bien évidemment, toutes les questions ne sont pas ici abordées, l’ouvrage permet cependant de bien réfléchir sur ce que signifie être amoureux. Ensuite, place à l’échange oral !

Présentation par l'éditeur


II y a de l'amour dans l'air : Elodie cherche la compagnie de
Lucas. Tim est amoureux de Jane. Vanessa n'a d'yeux que
pour Kevin... Lulu aimerait connaître, elle aussi, les mêmes
sentiments que ses copains et sa soeur. Mais elle n'a pas
d'amoureux ! Et elle se demande si c'est normal...
Heureusement, ses parents la rassurent. Un jour, cela lui
arrivera, c'est sûr !