Aller au contenu principal

Boucles d'or et les trois ours

Conte
à partir de 6 ans
: 9782878339772
22.00
euros

L'avis de Ricochet

Alors que les trois ours sont allés se promener, Boucles d’Or pénètre dans leur antre et teste leurs sièges, leurs soupes, leurs lits.

Cette collection met chaque fois en valeur les sublimes illustrations qui accompagnent le récit à chaque page. Réalisées en découpage, les images sont époustouflantes de beauté ! Tout en finesse, les ciseaux d’Emmanuel Fornage sculptent des scènes, font vivre les personnages et donnent à voir un merveilleux tableau. Le lecteur se laisse alors subjuguer par les détails et la composition des réalisations, tout en prenant le plaisir constant de redécouvrir ce conte traditionnel. Le créateur offre en plus une explication fort intéressante sur le conte et ses origines en début d’ouvrage. De quoi savourer davantage encore l’intimité de chaque composition. Il ne reste qu’une envie à la dernière page : avoir la possibilité d’admirer un jour, en vrai, les véritables œuvres de l’artiste.

Présentation par l'éditeur

« Il était une fois trois ours qui vivaient dans une confortable maison au fond des grands bois. »

Quel plaisir de replonger dans ce conte traditionnel qui, presque deux siècles après sa création, a toujours le même succès auprès des enfants ! Pour son nouvel album, l'artiste Emmanuel Fornage n'a pas perdu son coup de ciseaux. Papa Ours, Maman Ours et Bébé Ours, ainsi que l'espiègle Boucles d'or