Aller au contenu principal

Berceuses pour petits noctambules

Chanson
à partir de 2 ans
Avec audio
Réédition
: 9782278089291
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Cette réédition en petit format cartonné s’adapte parfaitement aux petites mains. Pour la bande sonore, la qualité reste égale : l’auditeur est rapidement bercé par la voix douce et chaleureuse de Gibus, qui donne envie d’écouter et de s’apaiser. Selon la piste choisie, le jeune enfant est invité à se laisser bercer par la mélodie ou bien à écouter les bruits de la nuit. Lorsque la mélodie est bien connue, les paroles inscrites dans le livre permettent à l’adulte de prendre le relai du chanteur et de rechanter à l’envi les douces chansons.

Prenant leur temps, égrenant leur texte mot après mot, les chansons sont parfois murmurées, chuchotées, telles de douces caresses déposées juste avant l’endormissement. Quant aux illustrations, tout en rondeur, elles rassurent aussi sur le monde nocturne méconnu : les animaux dorment pareillement, les visages sont sereins, le monde semble au ralenti. Ainsi, tout est réuni pour créer l’atmosphère idéale générant l’endormissement des plus jeunes. Une jolie création pour l’instauration de rituels nocturnes.

Présentation par l'éditeur

Un livre-disque pour aider les tout-petits à apprivoiser la nuit ! Ils reconnaîtront les bruits de la nuit que sont l’eau qui coule, l’orage qui gronde, la chouette qui hulule, les bruissements d’ailes. Mais les animaux, le vent, la lune se font ici amis et accompagnent l’enfant dans une douce rêverie. 

Ce livre est accompagné d'un CD audio. 

Feuilleter l'ouvrage et écouter des extraits