Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Albert et Georges

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782211238458
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Haut comme trois pommes, Albert rêve de vivre avec un grand singe. Les années passent, Albert travaille comme clerc de notaire et habite seul dans un petit appartement propre et bien ordonné. Un beau jour, au détour d'une rue, notre homme tombe par hasard sur un primate prénommé Georges, le rêve de sa vie. C'est le début d'une grande amitié entre deux espèces aux différences multiples malgré leur ADN presque identique !

Si, au début, cette cohabitation relève d'un grand défi, elle permet à l'un comme à l'autre d'expérimenter un nouveau style de vie, à l'opposé de celui connu jusque-là.

Par un habile jeu de miroir, cet album propose une inversion des rôles très plaisante, qui donne l'occasion à ces deux héros de sortir de leur train-train quotidien pour découvrir un nouveau terrain de jeux. Un récit que les bambins appréhenderont différemment de leurs aînés, idéal donc pour confronter plusieurs façons de vivre et d'exister.

Présentation par l'éditeur

Une seule visite au Jardin des plantes avait suffi au jeune Albert pour rêver de la vie avec un grand singe. Lorsque l’occasion se présenta, Albert devenu adulte, ne la laissa pas passer sous son nez ! Georges entra dans la vie d’Albert, et inversement. Albert était raisonnable, ordonné, bien élevé et travaillait beaucoup. Georges était le contraire et ne pensait qu’à s’amuser. Un jour, les rôles s’inversèrent…

Feuilleter un extrait